Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Eléonore, l'automne rouge des vignerons auvergnats
Galipote - EAN : 9782491832537
Édition papier
EAN : 9782491832537
Paru le : 19 déc. 2024
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782491832537
- Collection : SERVIEIX
- Editeur : Galipote
- Date Parution : 19 déc. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 236
- Format : H:160 mm L:240 mm E:20 mm
- Poids : 470gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La lignée des Servieix a traversé la fin du XVIIIe siècle et le début du XIXe confinée dans la montagne thiernoise. Oubliés les velléités révolutionnaires de Jeanne ou l’enthousiasme de son jeune frère pour le général Bonaparte qui le conduira jusqu’en Prusse où il sauvera d’un viol collectif, Emma, la mère de Jürgen, le héros de ce quatrième épisode. Devenu adulte, celui-ci ne se voit qu’un seul destin : quitter la cassine familiale et retrouver sa mère. Ce qui le conduit, chez un maréchal ferrant demeurant à Chauriat, près de Clermont-Ferrand, où réside l’un des fils de Rudel du Miral qui au plus fort de la Révolution a voté l’exécution du roi. Mais depuis, la famille s’est embourgeoisée. Aussi, lorsque Eléonore, la petite fille du révolutionnaire, s’éprend de Jürgen, se produit un choc social entre paysan et notable. Et cela, alors que souffle derrière le vigneron Maradeix, maire de Beaumont, et ses banquets républicains, un vent de révolte que le pouvoir ne tarde pas à réprimer. À travers ce livre, Jean-Paul Sozedde prend un malin plaisir à nous conter avec truculence les us et coutumes d’un village vigneron de la toscane auvergnate au XIXe siècle.
- Biographie : Né à Beauregard-L’Evêque (Puy-de-Dôme) d’une famille dont les origines sont en montagne thiernoise, Jean-Paul Sozedde a été maire de Chauriat, commune proche de Clermont-Ferrand, à la fin des années 80. Désormais à la retraite, il vit dans le Midi de la France.




