Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Élèves précoces
Chronique Socia - EAN : 9782367171296
Édition papier
EAN : 9782367171296
Paru le : 24 avr. 2015
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367171296
- Réf. éditeur : S57368
- Collection : SAVOIR COMMUNIQ
- Editeur : Chronique Socia
- Date Parution : 24 avr. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:220 mm L:150 mm E:6 mm
- Poids : 160gr
- Résumé : Agir et apprendre autrement Oser une autre façon d'enseigner aux enfants à haut potentiel. Même si peu à peu les enseignants se forment et cernent mieux la précocité, il ressort que, souvent, ceux-ci sont démunis dans une classe hétérogène, pour faire face aux trublions, aux «?zèbres?» qui ne fonctionnent pas comme les autres. En effet, l'élève à haut potentiel interroge et remet en question les apprentissages. Mais ils ne sont pas livrés avec le mode d'emploi?! Cet ouvrage a pour but d'expliquer aux enseignants et, au-delà à tout le personnel éducatif, les particularités des jeunes à haut potentiel en milieu scolaire. La bienveillance ne suffit pas. L'objectif est ainsi de donner des outils très concrets pour permettre aux enseignants et aux enseignés, de trouver un plus grand épanouissement à l'école. Il est urgent, pour ne pas que soit gâché leur formidable potentiel et pour éviter le décrochage scolaire que le personnel éducatif sache répondre aux besoins spécifiques de ces élèves. Est proposé ici un dispositif pédagogique qui est aussi un moyen, dans les classes, de «?nourrir?» avec succès, beaucoup d'autres enfants. Agir autrement est possible dans l'école d'aujourd'hui.
- Biographie : Nathalie Chardon est enseignante en Histoire-Géographie. Elle est aussi maman d'enfants à haut potentiel. Elle a mis en oeuvre, dans son établissement, plusieurs expérimentations pédagogiques pour mieux accompagner les jeunes précoces. Elle propose également du coaching personnalisé et animent des conférences, des journées de formations sur la précocité afin de transmettre leur expérience.