Élèves précoces

Chronique Socia - EAN : 9782367171296
,
Édition papier

EAN : 9782367171296

Paru le : 24 avr. 2015

14,00 € 13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782367171296
  • Réf. éditeur : S57368
  • Collection : SAVOIR COMMUNIQ
  • Editeur : Chronique Socia
  • Date Parution : 24 avr. 2015
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Format : H:220 mm L:150 mm E:6 mm
  • Poids : 160gr
  • Résumé : Agir et apprendre autrement Oser une autre façon d'enseigner aux enfants à haut potentiel. Même si peu à peu les enseignants se forment et cernent mieux la précocité, il ressort que, souvent, ceux-ci sont démunis dans une classe hétérogène, pour faire face aux trublions, aux «?zèbres?» qui ne fonctionnent pas comme les autres. En effet, l'élève à haut potentiel interroge et remet en question les apprentissages. Mais ils ne sont pas livrés avec le mode d'emploi?! Cet ouvrage a pour but d'expliquer aux enseignants et, au-delà à tout le personnel éducatif, les particularités des jeunes à haut potentiel en milieu scolaire. La bienveillance ne suffit pas. L'objectif est ainsi de donner des outils très concrets pour permettre aux enseignants et aux enseignés, de trouver un plus grand épanouissement à l'école. Il est urgent, pour ne pas que soit gâché leur formidable potentiel et pour éviter le décrochage scolaire que le personnel éducatif sache répondre aux besoins spécifiques de ces élèves. Est proposé ici un dispositif pédagogique qui est aussi un moyen, dans les classes, de «?nourrir?» avec succès, beaucoup d'autres enfants. Agir autrement est possible dans l'école d'aujourd'hui.
  • Biographie : Nathalie Chardon est enseignante en Histoire-Géographie. Elle est aussi maman d'enfants à haut potentiel. Elle a mis en oeuvre, dans son établissement, plusieurs expérimentations pédagogiques pour mieux accompagner les jeunes précoces. Elle propose également du coaching personnalisé et animent des conférences, des journées de formations sur la précocité afin de transmettre leur expérience.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.