Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Effondrement sur la lumière
Publibook - EAN : 9782342151831
Édition papier
EAN : 9782342151831
Paru le : 30 mai 2025
16,50 €
15,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342151831
- Réf. éditeur : 3490249
- Collection : MON PETIT EDITE
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 30 mai 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 186
- Format : H:210 mm L:148 mm E:11 mm
- Poids : 230gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Effondrement sur la lumière est le treizième recueil du poète Thierry Cozon. Si la première partie est le témoignage d'une traversée de la nuit obscure, cet état d'abandon et de pesanteur spirituelle qui obscurcit l'âme soumise à l'épreuve des tentations de l'acédie et de la désespérance, la deuxième partie intitulée " Nouveaux poèmes d'Amour et de Terre " reflète une lente mais définitive remontée à la lumière. Une remontée qui s'appuie sur la beauté de la Terre nourricière et mère comme de celle du feu d'amour renaissant éternellement sous les braises étouffantes du monde. Cette sortie vers la lumière du jour demeure le stade final de celui qui aura accompli en lui son retour au coeur. Hors de tous sentiers battus, de toute mode, école, notoriété ou prix littéraire, Thierry Cozon continue de tracer dans le ciel de la poésie sa route solitaire entamée il y a plus de trente années.
- Biographie : L'auteur né à Lyon en 1956, appartient à la génération des années soixante-dix, héritière de 1968, marquée par le voyage, la poésie, la musique pop-rock et une quête de liberté. Après une scolarité chez les pères jésuites, il choisit l'École de la Route, découvrant le monde et l'inconnu à travers l'expérience du voyage. Sa quête, à la fois poétique et spirituelle, s'incarne dans Le Retour au Coeur, fil conducteur de son oeuvre, où le coeur devient un lieu de rencontre, de vérité et d'élévation, et le verbe poétique un chemin vers la connaissance.