Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Friedrich en beaujolais
EAN : 9782414394913
Édition papier
EAN : 9782414394913
Paru le : 19 déc. 2024
18,50 €
17,54 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414394913
- Réf. éditeur : 975704
- Date Parution : 19 déc. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 242
- Format : H:204 mm L:134 mm E:19 mm
- Poids : 284gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Friedrich en Beaujolais, raconte l'aventure vécue en 1954 dans la France d'après-guerre d'une étudiante parisienne et d'un étudiant allemand nommé Friedrich natif de Darmstadt. Découverte du sentiment amoureux et de soi dans un décor de tension sociétale et politique. Fin de la guerre d'Indochine et début de celle d'Algérie, ballottement entre pacifisme et nationalisme, impéritie politique, bidonvilles et rêves à reconstruire, sentiment anti-allemand et idéalisme humaniste, mort de la figuration picturale et triomphe de l'abstraction, le " déserteur " de Boris Vian, le mouvement des objecteurs de conscience, etc. Dans ce chahut perpétuel, nos deux héros tentent de capter le sens que pourrait avoir une vie meilleure...
- Biographie : Appartenant à cette génération spécifique des voyages en Orient, des charters, de la révolution rock et du mouvement pacifique hippie, Thierry Cozon est un poète né à Lyon en 1956. Il fait ses études primaires et secondaires au collège des Jésuites. Dès son bac en poche et profondément déçu par l'université, il entame son premier grand voyage de plusieurs mois en Inde à l'âge de 18 ans. Cela sera le point de départ d'une initiation à la connaissance par ce qu'il nommera " l'école de la route ". La période de voyages durera quinze années pour aboutir à un séjour de deux ans au Japon. Revenu en France, sa plume se concentre sur le processus spirituel d'un retour au coeur, titre générique de toute son oeuvre dont Friedrich en Beaujolais, le vingtième volume, constitue le premier roman.