Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Écrits complets - Volume 5 - De la peinture et des images - 1980-2005
Presses Du Reel - EAN : 9782840668701
Édition papier
EAN : 9782840668701
Paru le : 25 août 2017
28,00 €
26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782840668701
- Réf. éditeur : 2840668701
- Editeur : Presses Du Reel
- Date Parution : 25 août 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 424
- Format : H:240 mm L:170 mm
- Poids : 800gr
- Résumé : « Nous tournons autour du pot. En parlant de manière savante, soignée, civilisée, raffinée. Une image, c'est quoi ? Vous ouvrez la porte de la cuisine dans la maison de famille, et votre père est couché par terre sur le dos, mort. Cette image sera en vous toute votre vie. Ce que vous conservez en vous : c'est ce que je nomme une image. Vous pouvez maintenant réfléchir vous-même à ce que j'entends par la notion d'image. Encore un exemple. Le choc, la brutalité affective, le trauma vécu devant le tableau Day Before One de Barnett Newman. Je sais encore dans quelle salle ce tableau était accroché, ce qu'il y avait à côté, comment était le mur et comment était le sol. Je porte en moi cette expérience aujourd'hui encore. Elle n'a pas pâli. Elle n'a rien perdu de sa force. Elle était entrée en moi et elle est restée telle. »
- Biographie : Né en 1943 à Courgenay (Jura suisse), Rémy Zaugg est décédé à Bâle en 2005. Artiste majeur, également historien, théoricien et critique d'art, il laisse derrière lui une œuvre complexe (peintures, sculptures dans l'espace public, projets urbanistiques et architecturaux) marquée par une thématique de l'absence, reliée à une théorie générale de la perception.