Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Eclipsée - Tabou
De Mortagne - EAN : 9782897927301
Édition papier
EAN : 9782897927301
Paru le : 11 mars 2026
15,00 €
14,22 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 11 mars 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782897927301
- Réf. éditeur : 78036
- Collection : TABOU
- Editeur : De Mortagne
- Date Parution : 11 mars 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 294
- Format : H:216 mm L:139 mm E:16 mm
- Poids : 356gr
- Résumé : Née avec une malformation cardiaque, ma sœur Emma accapare toute l’attention. Moi, je m’éclipse pour ne pas déranger. Mes parents en ont bien assez sur les bras avec tous les tests médicaux qu’elle subit. Mon rôle est d’être raisonnable et disciplinée, mais ce n’est pas toujours simple de cacher mes émotions. Ma peur et ma colère sont parfois si fortes qu’il devient difficile de les gérer… Le jour où ma mère m’interdit de participer à un échange étudiant en France, je ressens l’envie de crier que je ne suis pas malade, moi, et que j’ai le droit d’exister. Cependant, je refoule ma déception, m’isolant pour mieux dissimuler mon égoïsme et ma culpabilité. J’ai toute la vie pour visiter l’Europe, tandis que nous ne savons pas à quel moment celle d’Emma prendra fin… Les frères et sœurs d’enfants malades sont de grands oubliés. Souvent relégués au second plan, ces jeunes se trouvent aux prises avec des tourments invisibles, tels que l’angoisse, l’hypocondrie et l’impression d’être moins importants. Leur souffrance est discrète, mais bien réelle, et il est crucial de la reconnaître. Leur bien-être est tout aussi précieux que celui des autres membres de la famille.
- Biographie : Avant de se lancer dans l’écriture de romans, Amélie Bibeau a été libraire jeunesse pendant quatre ans en plus de chroniquer dans la presse des critiques de romans pour adolescents. Elle est également détentrice d’une maîtrise en littérature française. Elle a déjà publié plus d’une trentaine de livres pour la jeunesse.













