Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ECHOS DE L AME
Spinelle - EAN : 9782378279165
Édition papier
EAN : 9782378279165
Paru le : 19 janv. 2024
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782378279165
- Réf. éditeur : POE001-24
- Editeur : Spinelle
- Date Parution : 19 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 246
- Format : 1.50 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 306gr
-
Résumé :
Ce recueil de poèmes, intimiste et vibrant, traite de thématiques fortes et fédératrices telles que l’amour, la beauté, la sensibilité, la nature, la légende, l’histoire et la guerre ou le rapport au temps qui passe. Il est à la fois une exploration lyrique et une célébration de la condition humaine.
Chaque poème est une fenêtre ouverte sur l’âme, invitant le lecteur à un voyage introspectif à travers des paysages émotionnels variés. Des vers délicats et puissants se succèdent, évoquant avec finesse les nuances de la vie, des moments d’exaltation joyeuse aux abysses de la mélancolie. La langue est à la fois riche et accessible, créant des images vivantes qui résonnent longtemps après la lecture. Ce recueil est une ode à la beauté du monde et à la complexité des sentiments humains, un témoignage poignant de la capacité de la poésie à toucher le cœur et à éveiller l’esprit. - Biographie : Marc Benredjem est né en 1954 lors de la guerre d’Algérie, dans la région montagneuse des Aurès. Son enfance a été marquée par la guerre puis l’exode et le déracinement suite aux accords d’Évian ou l’Algérie obtient son indépendance. Avec ses parents, ils réussirent à échapper aux massacres et lynchages des harkis avant de rejoindre l’hexagone. Il passa son adolescence ballotté entre les camps de transits et les hameaux forestiers vers lesquels étaient orientées les familles harkis. Depuis son jeune âge, il a toujours été proche de la nature et garde une tendresse particulière pour les montagnes qui ont bercé sa vie d’enfant en Algérie. Passionné par tout ce qui touche à la nature, il fera carrière dans l’administration de l’Office National des Forêts afin de servir et protéger un patrimoine naturel en perpétuelle transformation.