Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Poésie et romance du vent
Honore Editions - EAN : 9782407016587
Édition papier
EAN : 9782407016587
Paru le : 16 mars 2023
14,90 €
14,12 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782407016587
- Editeur : Honore Editions
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 140
- Format : H:220 mm L:150 mm E:10 mm
- Poids : 220gr
-
Résumé :
Ce recueil de poèmes, intimiste et vibrant traite de thématiques fortes et fédératrices telles que l’amour, la beauté, la sensibilité, la nature, l’histoire et la guerre ou le rapport au temps qui passe. Avec lyrisme, je vous propose un ensemble de textes émouvants, juste et parfois bouleversants qui ne sauraient laisser ses lecteurs insensibles.
Mon imagination émotionnelle empreinte de sensibilité erre au plus profond de mon être.
Elle est ma source fraîche et limpide, où je puise mon inspiration poétique.
Chacun de ces poèmes a profondément marqué une époque de ma vie en m’inspirant la joie ou la souffrance. - Biographie : Marc Benredjem est né en 1954 lors de la guerre d’Algérie dans la région montagneuse des Aurès. Sa tendre enfance connut les affres et les souffrances d’un enfant marqué par la guerre puis l’exode et le déracinement, suite aux accords d’Évian du 18 mars 1962 ou l’Algérie obtient son indépendance. Avec ses parents, ils réussirent à échapper aux massacres et lynchages des anciens harkis pour rejoindre l’ hexagone. Il passa son enfance ballotté entre les camps de transits et les hameaux forestiers pour les familles d’anciens harkis. Depuis sa tendre enfance, il a toujours été très proche de la nature et garde une tendresse particulière pour les montagnes qui ont bercé sa vie d’enfant en Algérie. Passionné par le métier de forestier, il fera carrière dans l’administration de l’Office National des Forêts afin de servir et protéger un patrimoine naturel fragile et en perpétuelle transformation du fait du réchauffement climatique.