Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dynastie d'artistes et d'architectes en province (XIXe-XXe siècles)
Pu Clermont - EAN : 9782383770749
Édition papier
EAN : 9782383770749
Paru le : 20 avr. 2023
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782383770749
- Réf. éditeur : 126067-37
- Collection : HISTOIRES
- Editeur : Pu Clermont
- Date Parution : 20 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 218
- Format : H:240 mm L:160 mm E:16 mm
- Poids : 507gr
- Résumé : Dans le prolongement des questionnements engagés sur la transmission des œuvres en général, et plus particulièrement ceux attachés à la transmission des techniques, des images et des théories liées au processus de création artistique, cet ouvrage propose d'explorer dans cette perspective les notions de dynastie et de province. Plus précisément, il s'agit de porter un nouveau regard sur cette construction et sur ce qu’elle produit en province et au sein de lignée d’architectes et d’artistes au cours des XIXe et XXe siècles.L’ouvrage réunit les actes de la journée d’études menée conjointement par des chercheurs du Centre d’Histoire « Espaces et Cultures » (CHEC) de l’Université Clermont- Auvergne et de l’UMR Ressources de l’École nationale supérieure d’architecture de Clermont-Ferrand (ENSACF).
-
Biographie :
Tiphaine Tauziat est architecte DE et est chargée de projets culturels à la mission Ville d'art et d’histoire de la ville de Bayonne. Investie dans la médiation et la valorisation auprès du grand public de l’histoire de l’architecture au Pays basque, elle a engagé un doctorat en histoire de l’art – histoire de l’architecture au sein du CHEC de l’Université Clermont Auvergne.









