Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Du vide au feu
EAN : 9782808337373
Édition papier
EAN : 9782808337373
Paru le : 11 sept. 2025
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782808337373
- Date Parution : 11 sept. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 292
- Format : H:148 mm L:210 mm E:18 mm
- Poids : 388gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : DU VIDE AU FEU Du silence abyssal à l’incandescence du Vivant Patrick van Wessem Préface de Serge Venturini Un récit des origines tendu vers l’avenir. Un feu qui questionne, un souffle qui relie. De l’aube du cosmos aux dérives de la modernité, des premières cellules aux mondes numériques, ce livre interroge : Comment rester vivant dans un monde qui se défait ? Comment rester relié lorsque tout invite à la séparation ? Comment dire « Nous » sans perdre le « Je » ?
- Biographie : Patrick van Wessem est né à La Hulpe en 1949. Il a passé son enfance et son adolescence dans un domaine de rêve qui l’a vu naître, certes, mais qui ne lui avait été que prêté. Son père en était alors le régisseur. Flanqué de cinq sœurs et de cinq frères — toujours treize à table — il ne s’est jamais détourné des superstitions, des énigmes et des mystères de l’enfance. Aujourd’hui, toujours attentif à ses étonnements premiers, il nous en parle dans ce récit qui emprunte moins aux anecdotes de l’enfance qu’aux questions qu’elles évoquent dans son esprit, là où parfois le subconscient se révèle au conscient – dans un dialogue tant de l’âme et de l’esprit, que du cœur et de la raison – qui force à réenvisager, réparer ou reconvertir, loin des canons, des dogmes et des directeurs de conscience, les réponses habituellement données aux interrogations fondamentales. Pour en somme renaître à soi en soi, affranchi des constructions de l’esprit, grandi au contact des autres.


