Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE PEREGRIN DE BRABANTERRE
Ipagination - EAN : 9782367910819
Édition papier
EAN : 9782367910819
Paru le : 19 mars 2023
14,50 €
13,74 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367910819
- Réf. éditeur : 002141
- Editeur : Ipagination
- Date Parution : 19 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 172
- Format : 1.00 x 13.40 x 20.40 cm
- Poids : 227gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Être là. Tel un enfant devant le maigre don qui s'y disposerait après un long temps d'accordage en tendant les mains vers sa mère avant que de pouvoir d'elle l'accepter puis seulement le recueillir dans ses paumes et dans son chant. Être là. Devant cela qui tarde à venir dans nos errances inquiètes, dans cet amas de sombre que nous trainons derrière nous, cheveux peignés au vent dans des sens trop indémêlables. Être là. Tel un enfant exténué ou las qui négligerait ses histoires anciennes qui usent et qui fatiguent. Être là. Tel un enfant qui ne chercherait aucun sens aux couleurs de son chant. Car tout chant vit de l'enfance et des saisons et des musiques qui, à elles seules, font sens, ici et maintenant. Et raison d'être, dans l'indivis et pour finir dans la seule permanence d'aimer.
- Biographie : Patrick van WESSEM, né en 1949, a grandi dans un domaine de rêve qui l'a vu naître, certes, mais qui ne lui avait été que prêté. Son père en était alors le régisseur. Flanqué de cinq soeurs et de cinq frères - toujours treize à table - l'auteur ne s'est jamais éloigné des superstitions, des questions, des énigmes et des mystères de l'enfance. Aujourd'hui, toujours attentif à ses étonnements premiers, il nous en parle dans ce récit qui emprunte à la poésie, mais qui est rédigé cependant comme un chant, en prose rythmée, belle, ample et mélodieuse.


