Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Du mensonge à la violence
EAN : 9782266128131
Paru le : 5 sept. 2002
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782266128131
- Réf. éditeur : 303235
- Collection : AGORA
- Editeur : Pocket
- Date Parution : 5 sept. 2002
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 249
- Format : H:178 mm L:109 mm E:13 mm
- Poids : 134gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Hannah Arendt propose une réflexion générale sur le politique, à travers ses concepts fondamentaux. Elle étudie le rôle du mensonge et des techniques d'intoxication, et la manière de les combattre. Elle développe sa réflexion sur la notion de violence, sur les relations entre une structure étatique et les formes de contestation qui peuvent s'y opposer : la désobéissance civile, dont elle montre le développement aux États-Unis, et son importance à côté des voies classiques de recours et de contestation ; la violence des révoltes, dans les pays gouvernés par un régime totalitaire où se développe la bureaucratie.
Quatre textes majeurs, proposant des analyses qui s'appuient aussi bien sur la tradition philosophique que sur l'actualité de notre temps – y voisinent Platon et un rapport du Pentagone –, enracinent ainsi une réflexion brillante dans le terrain des préoccupations contemporaines.