Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Du coq à l’âne
Yoran Embanner - EAN : 9782916579511
Édition papier
EAN : 9782916579511
Paru le : 12 juin 2013
35,00 €
33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782916579511
- Réf. éditeur : YE-CLT02
- Collection : CULTURE
- Editeur : Yoran Embanner
- Date Parution : 12 juin 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 398
- Format : H:170 mm L:240 mm E:30 mm
- Poids : 700gr
- Résumé : En voilà un qui est tombé dans le chaudron des histoires il y a bien longtemps, à une époque où les animaux parlaient. En ce temps-là, les humains comprenaient leur langage et le traduisaient en paroles et chansons, en vers, en comptines et en ritournelles. Un jour, Daniel a pris son bâton de pèlerin pour recueillir cette littérature orale encore présente dans la mémoire des anciens. Souvenirs d’enfance, contes et légendes, dictons et proverbes se sont dévoilés pour lui, le passeur de mémoire infatigable, curieux et passionné. Des animaux sauvages aux animaux domestiques, du corbeau au renard et du coq à l’âne, toute la faune populaire de Bretagne s’exprime ici dans un texte plein d’humour, en français, breton et gallo. Certains d’entre eux ont des prénoms, signe de leur importance et de leur proximité avec le monde des humains. Le rouge-gorge, petit oiseau familier et compagnon du jardinier, se prénomme Polig (Petit Paul) ou Yannig (Petit Jean). Le renard, c’est Alanig (Petit Alain), le loup, Guilhou, et le chat, Bisig. Enfin, comme chacun sait, pendant la nuit de Noël, les animaux de la ferme retrouvent la parole. Ce livre est une réédition de Du coq à l’âne, paru en 2000, qui obtint le prix FR3 Bretagne. Et comme la quête n’est jamais achevée, et comme ses oreilles sont toujours à l’affût, Daniel l’a complété par d’autres histoires, d’autres témoignages, d’autres chansons, d’autres photos...
- Biographie : Daniel Giraudon est professeur à l'Université de Bretagne Occidentale et chercheur au Centre de recherche bretonne et celtiques à Brest.