Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DROIT FINANCIER - LES INSTITUTIONS, LES ACTIVITES, LES ABUS DE MARCHE
Economica - EAN : 9782717871401
Édition papier
EAN : 9782717871401
Paru le : 2 oct. 2020
59,00 €
55,92 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782717871401
- Collection : CORPUS DROIT PR
- Editeur : Economica
- Date Parution : 2 oct. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 1088
- Format : H:240 mm L:155 mm
- Poids : 1.3kg
-
Résumé :
Le droit financier régit les activités et les opérations portant sur les biens singuliers que sont les instruments financiers.
A la faveur du phénomène de mondialisation financière qui s'est développé à partir des années 1980, ces activités et opérations se sont considérablement complexifiées, donnant naissance à un véritable système financier, sorte de « système nerveux central » de nos économies, qui constitue aujourd'hui l'objet du droit financier.
Pour tenter de réguler ce système, les États cherchent la bonne méthode : ils déplacent les points d'appui de la réglementation, conçoivent des procédés originaux d'élaboration des normes, instituent des autorités, délèguent à des infrastructures, promeuvent la compliance..., chaque crise étant l'occasion d'une réévaluation de la méthode.
C'est donc un droit profondément original et en permanente évolution que cet ouvrage se propose d'exposer en six titres : les autorités, les instruments, les activités, les prestataires, les infrastructures et les abus de marché. - Biographie : France Drummond est Professeur à l'Université Panthéon-Assas Paris 2, où elle dirige l'Institut de recherche de droit des affaires (IRDA). Elle est membre du Haut Comité Juridique de la Place de Paris (HCJP). Elle a été membre de la Commission des sanctions de l'AMF de 2011 à 2016.






