Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DROIT CIVIL - TOME 3 - LES OBLIGATIONS- LE CONTRAT, 10E ED.
Economica - EAN : 9782717872132
Édition papier
EAN : 9782717872132
Paru le : 9 juin 2021
59,00 €
55,92 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782717872132
- Collection : CORPUS DROIT PR
- Editeur : Economica
- Date Parution : 9 juin 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 936
- Format : H:240 mm L:160 mm
- Poids : 1.285kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Cette 10e édition, à jour de la réforme réalisée par l’ordonnance du 10 février 2016, modifiée et ratifiée par la loi du 20 avril 2018, expose de façon exhaustive, tout en étant inspirée par les impératifs de la pédagogie, le droit des contrats. Après une partie générale sur le droit personnel et la classification des obligations, elle traite des obligations contractuelles, en y incluant la responsabilité pour inexécution, dans le cadre d’un plan classique (éléments fondamentaux et classification des contrats, formation et effets du rapport contractuel dans les rapports des parties et à l’égard des tiers).
Par l’ampleur de ses développements, elle constitue une étude complète de la théorie générale des contrats, à la lumière des principes de base du Code civil, des lois particulières et de la jurisprudence actuelle. Elle ne se borne pas à exposer les solutions du droit positif. L’analyse critique de celui-ci, l’appel au droit comparé et à la pratique contractuelle des affaires font de cet ouvrage un instrument essentiel pour la formation des juristes et pour les praticiens du droit. -
Biographie :
Christian LARROUMET est professeur émérite de l’Université Panthéon-Assas. Il a publié sur différentes questions de droit civil et de droit commercial de nombreux travaux dans des revues françaises et étrangères.
Sarah BROS est professeure à l’Université de Paris-Dauphine en droit des obligations et des assurances et directrice de l’Institut des assurances de Paris-Dauphine.









