Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Droit et risque prénatal de contamination par le VIH en Afrique subsaharienne
L'Harmattan - EAN : 9782343225333
Édition papier
EAN : 9782343225333
Paru le : 19 févr. 2021
45,50 €
43,13 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343225333
- Collection : DROIT DE LA BIO
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 19 févr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 488
- Format : H:240 mm L:155 mm E:26 mm
- Poids : 729gr
- Résumé : Très peu étudié par les spécialistes du droit comparé, le présent ouvrage met en lumière un phénomène mondial dont l’importance sociétale ne cesse de croître : celui de la juridicisation de la lutte contre la pandémie du VIH/sida. Ce phénomène est caractérisé, en Afrique, par une inflation législative sans précédent. L’auteur porte son regard comparatif sur le droit positif de dix Etats d’Afrique subsaharienne. Sa recherche originale importe à la connaissance du droit de la bioéthique : en l’état actuel des progrès de la biomédecine et de l’accès, en Afrique, aux thérapies antirétrovirales, comment le législateur peut-il prévenir le risque de donner naissance à des enfants infectés par le VIH ? Comment peut-il trouver, sans le rompre, un équilibre éthique entre « droit à l’enfant » de la femme séropositive et « droit de l’enfant » à naître, sauf à ne pas naître, sans handicap incurable ?
- Biographie : Fils ANGELESI BAYENGA est docteur en droit de la santé de l’université Paris XII (France) et professeur associé à la faculté de droit de l’université de Kinshasa (RDC). Il est également avocat au barreau de Kinshasa/Gombe.