Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE SOLDAT AUGMENTE - LA PERFORMANCE FACE A L'ETHIQUE
L'Harmattan - EAN : 9782336434018
Édition papier
EAN : 9782336434018
Paru le : 13 juin 2024
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336434018
- Collection : DROIT DE LA BIO
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 13 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 210
- Format : 1.20 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 250gr
-
Résumé :
Il y a, indéniablement, un rapport presque intrinsèque entre le soldat et l’augmentation. Le soldat doit être performant !
Aujourd’hui, on assiste à une réelle médicalisation de l’augmentation du soldat, qui se reflète à travers une nécessité médico-militaire d’augmenter les soldats. A de nombreux égards, cette augmentation semble être la solution, et grâce aux moyens modernes il est possible d’y parvenir. Cependant, en France, une figure résiste et devient une sorte de filtre protecteur pour le soldat : le commandement militaire.
Au cœur de cette étude sociologique, juridique et politique de l’augmentation du soldat se profile une véritable étude humaine de l’engagement du militaire. Cette réflexion stimulante, sur les ambiguïtés de certains paradigmes du droit de la bioéthique, alerte sur la nécessité de fixer un cadre juridique fort pour que le protecteur de la Nation soit, lui aussi, protégé. - Biographie : Sensibilisée par sa famille au monde militaire, Constance Fouilland est une jeune juriste spécialisée en droit de la bioéthique. Découvrant la possibilité d’insérer une puce dans le cerveau des militaires, elle se jure de réaliser un mémoire de recherche sur la question de « l’augmentation du soldat ».