Difficultés scolaires ou troubles Dys ?

Retz - EAN : 9782725633572
Alain Pouhet,Michèle Cerisier-Pouhet
Édition papier

EAN : 9782725633572

Paru le : 5 nov. 2015

14,90 € 14,12 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par : 9782725639864
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782725633572
  • Réf. éditeur : 601221
  • Collection : COMPRENDRE AIDE
  • Editeur : Retz
  • Date Parution : 5 nov. 2015
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 152
  • Format : H:191 mm L:166 mm E:12 mm
  • Poids : 256gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Résolument pratique, l'ouvrage Difficultés scolaires ou troubles dys ?, participe aux efforts multiples et convergents qui œuvrent pour mieux venir en aide aux enfants " dys ".

    Relayée par une importante médiatisation, la connaissance par le grand public de l'existence de pathologies dites " dys " s'est faite d'une manière extrêmement rapide ces 10 dernières années.

    Or :
    tout élève en situation de difficulté ou d'échec scolaire n'est pas forcément " dys " ;
    A contrario, beaucoup de ceux qui satisfont aux critères de " dys " ne sont pas toujours reconnus comme tels et donc aidés efficacement.

    Les enseignants qui sont les premiers à faire ces constats ont donc besoin de repères clairs pour identifier ces enfants " dys ", en délicatesse avec l'école, alors que ni leur intelligence, ni leur bonne volonté, ni leur contexte de vie, ne peuvent l'expliquer.

    Comprendre les défaillances cognitives, les défauts du traitement des informations par le cerveau, savoir repérer a minima le mécanisme expliquant un ou des troubles persistants des apprentissages permet de se poser les bonnes questions au bon moment et d'adapter sa pédagogie : À qui référer cet élève ? Quelle aide ciblée lui apporter ? Jusqu'à quand ? etc.

    Cet ouvrage vise à donner aux enseignants des repères clairs pour identifier ces enfants " dys " sans qu'il soit question pour eux de se substituer aux professionnels qui les prennent en charge.

    Parce que les pathologies " dys " réclament plus que de la simple bonne volonté ou la mise en œuvre de " recettes " particulières, le but est d'arriver à un partage d'informations utiles entre spécialistes de la pédagogie et spécialistes des troubles du développement cognitif, en étroite collaboration avec les familles.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.