Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dictionnaire impertinent de Saint-Malo
Perseides - EAN : 9782371250970
Édition papier
EAN : 9782371250970
Paru le : 21 mai 2026
12,00 €
11,37 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 21 mai 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782371250970
- Réf. éditeur : 437032
- Collection : LA LUNATIQUE
- Editeur : Perseides
- Date Parution : 21 mai 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Poids : 0gr
- Résumé : La mémoire est sélective. Vérités et mensonges, les hommes retiennent ce qui les arrange. Illustres ou pas, ils construisent des légendes à défaut de se voir tels quels. Une chanson de Georges Brassens, qui n'est pas le moindre des impertinents, illustre avec malice la prétention de « ces imbéciles heureux qui sont nés quelque part » et qui regardent « le reste du haut de leur rempart. » Malouin d'abord, Breton ensuite, et Français s'il en reste. La suffisance de La République malouine court toujours. A celui ou celle qui tente de vivre accordé au vent et la mer, il ne reste que l'humour, le pas de côté et la volonté de traquer les vérités inavouables. L'impertinence est le propre des êtres qui savent que « la vraie vie est ailleurs. » Saint-Malo est grande quand elle observe le large.
- Biographie : Jacques Yves Bellay est romancier et essayiste. Auteur d’une quinzaine d’ouvrages, il est collaborateur à la revue Esprit. Il a obtenu en 2021 le Grand Prix du Roman des écrivains de Bretagne pour son ouvrage Ne dis pas tout à la mémoire.










