Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Deux points de vue
L'Harmattan - EAN : 9782336588896
Édition papier
EAN : 9782336588896
Paru le : 8 janv. 2026
13,00 €
12,32 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 8 janv. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336588896
- Collection : L'IRAN EN TRANS
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 8 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 136
- Format : H:215 mm L:135 mm E:8 mm
- Poids : 165gr
- Résumé : « Le penchant de Mehdi pour le luxe s’apaisa avec l’achat de plusieurs appareils électroménagers. Un presse-agrume plein d’options avec des accessoires pour filtrer, trancher et même moudre le café […], un grand magnétophone-enregistreur, un aspirateur, un rasoir et une brosse à dents électriques. Mehdi avait tellement hâte de s’en servir qu’il s’absentait du bureau et était à la maison à onze heures. Il aspirait les tapis avec l’aspirateur, coupait concombres, pommes de terre et tomates en rondelles, pressait du jus de fruits pour toute la maison. Pour expliquer son comportement, il citait parfois en exemple les étrangers et il était devenu un défenseur de l’égalité des droits entre les hommes et les femmes. »
- Biographie : Ghazaleh Alizadeh nous a quittés trop tôt, en 1996, lorsqu’elle décida, malade, de mettre fin à sa vie. Une vie d’une quarantaine d’années durant laquelle elle a écrit une série de textes animés par une profonde connaissance de la culture de son pays, teintés d’une ironie tendre et amusée à l’égard d’elle-même, de ses personnages et de son environnement. Une des premières femmes à écrire des romans en Iran, elle est l’auteure d’une œuvre monumentale sur la révolution, La maison des Edrissis, dont on peut saluer la traduction en anglais, sous la plume de Mohammad Reza Ghanoonparvar.









