Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Déserter
Audiolib - EAN : 9791035415242
Édition papier
EAN : 9791035415242
Paru le : 17 janv. 2024
23,90 €
22,65 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791035415242
- Réf. éditeur : 3179762
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Audiolib
- Date Parution : 17 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:188 mm L:140 mm E:7 mm
- Poids : 68gr
-
Résumé :
Au cœur d’un maquis méditerranéen surgit un homme fourbu et sale. Soldat inconnu échappé d’une guerre indéterminée, il semble fuir sa propre violence dans le hors-champ des batailles. Une rencontre le force à recalculer sa trajectoire et sa notion du prix d’une vie.
Aux alentours de Berlin, à bord d’un petit paquebot de croisière, le 11 septembre 2001, un colloque rend hommage à Paul Heudeber, génial mathématicien est-allemand, rescapé de Buchenwald, antifasciste resté loyal à son côté du Mur de Berlin, malgré l’effondrement de l’utopie communiste.
De la tension entre ces deux récits s’élève, comme par une sorte de magie – poétique, spatiale, mathématique –, tout ce qui se joue, en amour comme en politique, entre l’engagement et la trahison, entre la fidélité et la lucidité, entre l’espoir et la survie.Les phrases tirées de l’Evangile le sont dans la traduction de Frédéric Boyer (Gallimard, 2022), le quatrain d’Omar Khayyam est traduit par Gilbert Lazard (La Différence, 1995).
- Biographie : Julie Pouillon s’est formée à l’École du Théâtre d’Art de Moscou et au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris. Elle a notamment travaillé sous la direction de Stanislas Nordey et David Lescot. Au cinéma, elle tourne dans La Frontière de l’aube et Une fois comme jamais. Julie Pouillon est aussi l’interprète de fictions et de lectures radiophoniques pour France Culture.