Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
J'y mets ma langue à couper
EAN : 9782227498662
Paru le : 23 sept. 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782227498662
- Réf. éditeur : 7362046
- Collection : LES PETITES CON
- Date Parution : 23 sept. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 72
- Format : H:148 mm L:123 mm E:7 mm
- Poids : 120gr
-
Résumé :
Depuis le mythe de la tour de Babel, la diversité linguistique suscite d'innombrables questions : combien de langues y a-t-il sur terre ? Quelles sont leurs limites ? Pourquoi ce nombre diminue-t-il ? Est-ce que je peux inventer ma propre langue ? Les animaux parlent-ils une ou plusieurs langues ? Mathiars Énard explore toutes ces interrogations et finalement, en réponse à celle que nombre de personnes se posent : faut-il préserver la diversité des langues ? Ou, au contraire, ne serait-il pas magnifique de tous parler la même langue ? Il rappelle que le récit de l'aventure humaine est lié à la différence des langues.
- Biographie : Mathias Énard, écrivain, enseignant, traducteur, a suivi une formation à l'École du Louvre puis a étudié l'arabe et le persan à l'Inalco. Polyglotte (il parle arabe, espagnol, anglais, allemand, persan, catalan, turc mais aussi russe et vietnamien...) il vit en Espagne où il enseigne l'arabe et publie des traductions du persan et de l'arabe. Ses romans ont reçu de nombreux prix : Prix Décembre et Prix du Livre Inter en 2008 pour Zones, (Actes Sud, 2008), Prix Goncourt des Lycéens en 2010 pour Parle-leur de rois, de batailles et d'éléphants (Actes Sud, 2010) et Prix Goncourt en 2015 pour Boussole (Actes Sud).