Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Des rives et des crêtes
EAN : 9782344042267
Paru le : 3 juin 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344042267
- Réf. éditeur : 3908890
- Collection : BEAUX LIVRES MO
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 3 juin 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:178 mm L:245 mm E:20 mm
- Poids : 538gr
-
Résumé :
La séduction, la poésie et la puissance d’évocation des paysages alpins peints par l’artiste coréenne Ji-Young Demol Park exposée au musée du Léman, à Nyon, du 12 mai au 1er novembre 2020.
Par son immensité, le lac Léman laisse apparaître une ligne à l’horizon sur laquelle viennent se poser les montagnes alpines et jurassiennes, dans un équilibre subtil entre l’eau, la terre et le ciel.

Dans le prolongement de ses travaux sur les Alpes, où elle vit, l’artiste coréenne Ji-Young Demol Park a développé une série d’aquarelles et encres de Chine inspirée par ces paysages lacustres entre rives et crêtes.

Elle ne cherche pas à reproduire ce qu’elle voit, mais à traduire par des espaces picturaux épurés et apaisants, les émotions qu’elle ressent lorsqu’elle dessine dans la nature, afin de placer le spectateur dans une attitude de contemplation. L’eau, l’encre, l’origine : une œuvre magique et inspirante.
-
Biographie :
Ji-Young Demol Park est une artiste peintre sud-coréenne. Après avoir découvert l’art occidental dès le plus jeune âge, elle décide en 1996 de venir en Europe pour aller à la rencontre des œuvres et des musées qui ont nourri sa passion pour l’art et inspiré sa vocation. Après avoir complété sa formation en France et en Suisse, elle s’installe définitivement en Haute-Savoie.
Fascinée par les Alpes, Ji-Young Demol Park consigne dans ses carnets à dessin les émotions suscitées par les paysages qu’elle découvre lors de ses randonnées. De retour à l’atelier, ces « notes » nourrissent le développement de grandes encres composées de tracés vigoureux au calame, de lavis éthérés et de vides omniprésents. Contemplative et sensorielle, son œuvre, à l’esthétique rare, transmet plus qu’elle ne représente.
Ji-Young Demol Park a participé à de nombreuses expositions, notamment Des rives et des crêtes au musée du Léman (Nyon), qui s’est accompagnée d’une publication aux éditions Glénat, Contemplations au musée Hébert (La Tronche, près de Grenoble) ou en 2024 Si loin, si proche, le pays du matin calme à la fondation Baur (Genève).