Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Des gènes, des loups et des hommes - Tome 2
EAN : 9782414542567
Édition papier
EAN : 9782414542567
Paru le : 19 juil. 2021
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414542567
- Réf. éditeur : 2249297
- Date Parution : 19 juil. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 222
- Format : H:203 mm L:133 mm E:13 mm
- Poids : 237gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : En 2037, vingt ans de catastrophes et de chaos n'ont pas eu raison de l'humanité qui a survécu sous la forme de deux blocs de cinq-cent-douze millions d'individus au total. " L'Intérieur " vit en autonomie complète dans les Cités-État et continue de développer le " génisme " et la technologie. " L'Extérieur " s'efforce de reconstruire une humanité supposée plus raisonnable mais dépend de " l'Intérieur " pour ses communications. Les loups " optimisés " sont désormais aussi intelligents que les hommes et menacent de répéter les mêmes erreurs que ces derniers, à commencer par la lutte pour le pouvoir et la guerre.
- Biographie : Après une prépa scientifique à Aix-en-Provence, l'auteur a choisi l'université. Marseille d'abord, où il a obtenu un Deug par correspondance, Paris VI ensuite, pour une licence en mathématiques. Il travaille depuis l'âge de dix-neuf ans, en France principalement mais aussi en Espagne. À cinquante-deux ans, il rompt avec les bases de données et la réalisation de projets informatiques et se consacre pleinement à l'écriture. Chez lui, l'imprégnation mathématique, désirée et volontaire, a longtemps enfermé la donnée littéraire. Produire un texte long est un rêve fécond que seule la publication peut réaliser. L'entourage familial et les premiers lecteurs poussent à agir. Par ailleurs, un roman n'est-il pas le meurtre d'une réalité qui nous dérange ?



