Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La fresque
EAN : 9782414115549
Édition papier
EAN : 9782414115549
Paru le : 31 août 2017
18,50 €
17,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414115549
- Réf. éditeur : 864803
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 31 août 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:204 mm L:134 mm E:19 mm
- Poids : 282gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Plateau de l'Aubrac, avril 2014. Une série de meurtres secoue la paisible région d'élevage bovin. Les crimes sont commis au carrefour de trois départements. Le juge Vernhes se saisit de l'affaire. Deux jeunes lieutenants sont les premiers sur place, dépêchés par Montpellier. Plus tard, le commandant Djaoui, du 36, est envoyé pour diriger l'enquête, ce qui chagrine le capitaine Delzangles. Les jeunes enquêteurs, basés aux Hermaux, tissent des liens avec les habitants. La sagacité de Chaptal et le pragmatisme d'Arnal de Serres permettent de mettre la main sur l'assassin, dont l'identité est déroutante. Le récit, jusque-là attaché à la terre et aux êtres, bascule vers Paris. L'art y est pris en otage et la justice applique une sanction inattendue.
- Biographie : Après une prépa scientifique à Aix-en-Provence, l'auteur a choisi l'université. Marseille d'abord, où il a obtenu un Deug par correspondance, Paris VI ensuite, pour une licence en mathématiques. Il travaille depuis l'âge de dix-neuf ans, en France principalement mais aussi en Espagne. À cinquante-deux ans, il rompt avec les bases de données et la réalisation de projets informatiques et se consacre pleinement à l'écriture. Chez lui, l'imprégnation mathématique, désirée et volontaire, a longtemps enfermé la donnée littéraire. Produire un texte long est un rêve fécond que seule la publication peut réaliser. L'entourage familial et les premiers lecteurs poussent à agir. Par ailleurs, un roman n'est-il pas le meurtre d'une réalité qui nous dérange ?













