Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dernier pétale de Rose
EAN : 9782889012596
Paru le : 17 avr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889012596
- Réf. éditeur : 127496-64
- Collection : TRAJECTOIRES
- Editeur : Antipodes
- Date Parution : 17 avr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:240 mm L:170 mm E:13 mm
- Poids : 392gr
-
Résumé :
Rose, une grand-mère atteinte d'une maladie incurable, prend une décision peu anodine : choisir sa propre fin en ayant recours au suicide assisté. Lorsqu’elle l’annonce à ses enfants adultes, Laura et Alexis, l’équilibre familial est bouleversé.
Entre incompréhension, douleur et amour, chacun doit affronter les difficultés que ce choix entraîne.
Inspiré de faits réels, Le dernier pétale de Rose évoque l’assistance au suicide à travers une fiction. Le récit explore intimement le deuil de soi et questionne notre rapport à la vie, à la mort… Et à ceux qui restent.
- Biographie : <p>Melisa Ozkul est autrice de bande dessinée, graphiste et illustratrice suisse. Après un CFC en graphisme, elle obtient un diplôme à l'ESBDI, où elle réalise sa première bande dessinée "Chute libre", qui parle de ses derniers moments passés avec son père. Ce même travail a été nominé pour le Prix Töpffer 2020 de la jeune bande dessinée. Elle entame ensuite un Bachelor à la HEAD–Genève en Communication visuelle, option Image/Récit. Pour elle, le dessin est le meilleur moyen de s’exprimer pleinement et partager sa vision du monde. Son travail personnel aborde, avec sensibilité, des thématiques complexes de la société.</p>



















