Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dépotoir aux morts - poèmes de guerre
Alidades - EAN : 9782919376582
Édition papier
EAN : 9782919376582
Paru le : 11 nov. 2018
5,70 €
5,40 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782919376582
- Collection : BILINGUES
- Editeur : Alidades
- Date Parution : 11 nov. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 44
- Format : H:210 mm L:125 mm E:4 mm
- Poids : 90gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Première publication française, en recueil, d'un choix de poèmes inspirés par l'expérience de la guerre. Isaac Rosenberg, proche en cela de Wilfred Owen ou de Siegfried Sassoon, n'écrit pas sur la gloire des combats et la grandeur des sacrifices, mais en homme qui souffre et qui mesure l'inanité indescriptible d'une guerre qui semble n'avoir d'autre but que de broyer les hommes.
Traduction et présentation de Sarah Montin. Édition bilingue. -
Biographie :
Né le 25 novembre 1890 à Bristol dans une famille d'émigrés juifs d'Europe de l'Est, Isaac Rosenberg vit ses premières années dans l'East End londonien. Malgré de considérables difficultés matérielles il parvient à étudier le dessin et la peinture, tout en manifestant un goût prononcé pour la poésie. Il publie en 1912 son premier recueil, "Night and Day", suivi en 1915 de "Youth". Mais comme ce fut le cas pour Wifred Owen, l'expérience de la guerre a véritablement révélé ses qualités d'écriture.
De santé fragile il s'engage néanmoins en 1915, non pour des motivations patriotiques, mais – de son propre aveu – avec l'idée de contribuer à mettre fin à la guerre. Il rejoint la France en juin 1916. Malade, on le change plusieurs fois d'affectation et il doit séjourner à l'hôpital. Mais il ne cesse d'écrire. Il est tué à Fampoux, près d'Arras, le 1er avril 1918, lors d'une patrouille de nuit, et repose aujourd'hui dans le cimetière militaire de Saint-Laurent-Blangy.
Isaac Rosenberg est tenu en Angleterre pour l'un des plus importants des War Poets ; étrangement, il n'avait encore jamais été publié en France.