Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Définir la rue publique du bas Moyen Âge
EAN : 9782848675954
Paru le : 17 oct. 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782848675954
- Réf. éditeur : 121829-39
- Collection : DROIT,
- Editeur : Pufc
- Date Parution : 17 oct. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 194
- Format : H:220 mm L:160 mm E:10 mm
- Poids : 318gr
-
Résumé :
A partir de l'analyse des normes d’usage et des règles de construction médiévales, cet ouvrage met en évidence la dualité de la rue publique, entre bien commun indisponible et instrument de gouvernement. De sa nature de bien commun à la disposition de tous découlaient des principes généraux et des normes dont l’homme rejetait la paternité pour les considérer comme naturels. Mais la rue publique était aussi un espace de pouvoir façonné par des procédés humains artificiels et conscients. Par ces normes expressément humaines, les autorités publiques protégeaient voire modifiaient ce qui avait été défini et qualifié par les représentations, au nom du bien commun.
- Biographie : <p>Aurelle Levasseur est maître de conférences en histoire du droit à l'Université Paris 13, membre du Centre de recherches sur l’action locale (CERAL).</p>
















