Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
De l'amour et de la souffrance
Msh Paris - EAN : 9782735129898
Édition papier
EAN : 9782735129898
Paru le : 20 nov. 2025
29,00 €
27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782735129898
- Réf. éditeur : 129176-02
- Collection : BIBLIOTHEQUE
- Editeur : Msh Paris
- Date Parution : 20 nov. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 570
- Format : H:240 mm L:162 mm E:30 mm
- Poids : 954gr
- Résumé : Fondé en 1919 par Magnus Hirschfeld (1868-1935), l'Institut berlinois de science sexuelle était sans équivalent. À la fois centre de recherche, de soins, d’enseignement et de sensibilisation, il rassemblait médecins, juristes, psychologues, militants et personnes concernées autour d’un projet commun : explorer la diversité des sexualités et défendre celles et ceux marginalisés en raison de leur orientation ou de leur identité.Au-delà de sa vocation scientifique, l’Institut constituait aussi un refuge : un espace de protection et de reconnaissance, où se nouaient des solidarités inédites et s’expérimentaient de nouvelles formes de vie. Symbole d’une société plus libre et plus juste, il s’imposa comme le laboratoire d’une modernité sexuelle et sociale durant la république de Weimar – avant d’être détruit par les nazis en 1933.Rainer Herrn retrace avec rigueur et sensibilité l’histoire intellectuelle, médicale et politique de cette aventure collective, en présentant la diversité de ses acteurs, ses débats, ses réseaux et ses contradicteurs. L’important héritage scientifique et social de ce travail pionnier du début du xxe siècle éclaire aujourd’hui encore les luttes pour l’émancipation.
-
Biographie :
Né en 1957, Rainer Herrn est historien de la médecine, spécialisé dans l'histoire de la psychiatrie et des minorités sexuelles et de genre. Il a travaillé à l’Institut d’histoire de la médecine et d’éthique médicale de la Charité (Université Humboldt de Berlin) et continue d’exercer ses activités au centre de recherche sur l’histoire de la science sexuelle de la Société Magnus-Hirschfeld.



















