Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dans un si beau pays
EAN : 9782330056728
Paru le : 4 nov. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330056728
- Réf. éditeur : 388254
- Collection : ROMANS, NOUVELL
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 4 nov. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:240 mm L:146 mm E:20 mm
- Poids : 372gr
-
Résumé :
Après La Captive aux yeux clairs et La Route de l'Ouest (Actes Sud, 2014), voici le troisième tome de la saga The Big Sky d'Alfred Bertram Guthrie : Dans un si beau pays. Quelques temps après avoir quitté brutalement ses compagnons de route sur la piste de l'Oregon (La Route de l'Ouest), Dick Summers retrouve la liberté solitaire des grands espaces. Alors qu'il retourne vers l'est pour regagner la région du Missouri et les horizons qui l'ont enchanté pendant sa vie de trappeur, il est rattrapé par son passé. Que restera-t-il de ce pays de castors et de bisons, alors que l'avancée de l'homme blanc avide d'or et de sang se fait chaque jour plus pressante ?
- Biographie : A. B. Guthrie Jr. (1901-1991) est un écrivain américain, scénariste, historien et lauréat du prix Pulitzer. Six mois après sa naissance, ses parents émigrent à l'Ouest et son père devient directeur du premier lycée du Montana. Peu après, les Guthrie partent vers la Californie, espérant rejoindre une terre plus clémente pour la santé de leurs enfants. Mais les conditions de vie de l'Ouest américain auront de lourdes conséquences : seuls trois de leurs neuf enfants survivront. En 1945, A. B. Guthrie reçoit la bourse Nieman de l'université Harvard pour son travail de reporter au journal Lexington Ladder grâce à laquelle il peut se concentrer sur l'écriture d'œuvres de fiction. Lorsque les deux premiers volets de sa série The Big Sky rencontrent un succès phénoménal, couronné par l'obtention du prix Pulitzer en 1950, A. B. Guthrie s'installe dans le Montana et continue cette série qui est considérée aujourd'hui comme l'une des plus grandes œuvres sur l'Ouest américain.