Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
POSE TA TETE SUR MON COEUR SOMBRE
Actes Sud - EAN : 9782330213497
Édition papier
EAN : 9782330213497
Paru le : 1 oct. 2025
23,50 €
22,27 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 1 oct. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330213497
- Réf. éditeur : 398380
- Collection : ROMANS, NOUVELL
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 1 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Fraîchement diplômée, Nell, une jeune Dublinoise, vient de quitter le cocon familial pour s'installer en coloc. Rédactrice web, elle partage son temps entre réseaux sociaux, écriture et visites dominicales à sa mère, Carmel. Puis elle sort, danse, boit, vit des aventures sans lendemain. Un soir, elle rencontre Felim. C'est le début d'une passion toxique, marquée par l'attente, la dépendance, la violence.
Seule depuis le départ de sa fille, Carmel se penche sur des épisodes de sa vie, des moments partagés avec son père, le célèbre poète irlandais Phil McDaragh. Tandis que Nell idéalise ce grand-père qu'elle n'a pas connu, Carmel garde le souvenir d'un homme fuyant et parfois colérique, un artiste dont le comportement avec les femmes est aujourd'hui questionné.
À travers les voix entrelacées de trois générations, "Pose ta tête sur mon coeur sombre" examine les non-dits, les héritages invisibles et les différentes façons d'aimer. Dans une prose incisive, ponctuée d'humour et de lyrisme, Anne Enright y poursuit son exploration des relations familiales et confirme son statut d'écrivaine majeure de la littérature contemporaine. - Biographie : Née à Dublin en 1962, Anne Enright a d'abord été actrice et productrice de télévision avant de se consacrer entièrement à l'écriture. Autrice de romans, de nouvelles et d'un récit («Le Choc de la maternité», 2008), elle a été distinguée par de nombreux prix, dont le Booker Prize 2007 pour son roman «Retrouvailles» (2009) et la Carnegie Medal for Excellence in Fiction pour «La Valse oubliée» (Actes Sud, 2008), également finaliste du Orange Prize. Première récipiendaire du Laureate for Irish Fiction en 2015, elle reçoit en 2018 l'Irish pen Award pour sa contribution exceptionnelle à la littérature irlandaise. Son oeuvre est traduite en trente-six langues.