Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Croissance, crises et développement
EAN : 9782130558040
Paru le : 7 août 2006
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130558040
- Réf. éditeur : PC3847
- Collection : MAJOR
- Editeur : PUF
- Date Parution : 7 août 2006
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 400
- Format : H:240 mm L:175 mm
- Poids : 525gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
– Une analyse des problèmes économiques sur la longue durée qui retrace les grandes évo-lutions économiques en insistant sur la situation des pays dominants (États-Unis, Japon, France, Allemagne, Royaume-Uni), des pays du Tiers Monde et des pays de l’Est.
– Un ouvrage permettant de décrypter la croissance et les différentes crises dans les pays à économie de marché (révolution industrielle, montée en puissance des États-nations, grande dépression des années 1930, Trente Glorieuses, rupture de 1974, reprise) mais aussi la situation des pays en développement (caractères généraux du sous-développement et problèmes des pays en voie de développement) et des pays de l’Est (croissance stalinienne et problèmes générés par le passage au capitalisme).
– Un outil indispensable pour préparer les examens et concours en classes préparatoires économiques et commerciales, en khâgnes B/L, dans les IEP mais aussi en licence et master d’économie et d’histoire.Une dizaine de sujets de dissertation traités
Des conseils méthodologiques et pratiques sur la technique de la dissertation,
les différents plans types et l’analyse de documents
Une chronologie, des tableaux, des graphiques, des cartes, une bibliographie commentée et les principaux thèmes de réflexion dans chaque chapitre - Biographie : Frédéric Teulon est agrégé de sciences sociales et professeur d’économie à l’École supérieure du commerce extérieur (ESCE). Il dirige le département Économie et sciences sociales du pôle universitaire Léonard de Vinci et a enseigné à l’IEP de Paris et en classes préparatoires (Ipésup). Il est l’auteur de plusieurs manuels dans la collection « Major ».



















