Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dictionnaire des grands économistes
EAN : 9782130572060
Paru le : 10 avr. 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130572060
- Réf. éditeur : 244034
- Collection : MAJOR
- Editeur : PUF
- Date Parution : 10 avr. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 416
- Format : H:240 mm L:175 mm E:24 mm
- Poids : 765gr
-
Résumé :
Outil de savoir, de culture générale et de réflexion, voici un dictionnaire unique en langue française qui aborde près de 1 000 auteurs : des économistes du passé (C. Beccaria, H. Macleod, A. Smith…) aux économistes à la pointe de la recherche actuelle (S. Ahtey, F. Lopez-de-Silanes…). On verra qu’au-delà des nombreuses écoles de pensée (mercantilistes, classiques, keynésiens, marxistes, ultra-libéraux) et des polémiques, il y a une unité de la science économique, des origines (les philosophies grecs) jusqu’à aujourd’hui.
Ce dictionnaire constitue un ouvrage de référence pour tous ceux qui s’intéressent à l’économie. Outil de savoir, de culture générale et de réflexion indispensable, il offre une vision synthétique et globale de l’état des savoirs de l’économie par ses grands auteurs. Frédéric Teulon présente ici l’ensemble des avancées de la science économique depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours (2500 ans d’histoire de la pensée). Près de 1000 auteurs y sont étudiés, et quatre index (alphabétique, thématique, par nationalité, des prix Nobel) permettent au lecteur de se repérer et de trouver les informations qu’il recherche.
- Biographie : Frédéric Teulon est agrégé de sciences sociales et professeur d’économie à l’École supérieure du commerce extérieur (ESCE). Il dirige le département Économie et sciences sociales du pôle universitaire Léonard de Vinci et a enseigné à l’IEP de Paris et en classes préparatoires (Ipésup). Il est l’auteur de plusieurs manuels dans la collection « Major ».



















