Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Corona blues
EAN : 9782414518425
Édition papier
EAN : 9782414518425
Paru le : 4 févr. 2020
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414518425
- Réf. éditeur : 7822895
- Date Parution : 4 févr. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 90
- Format : H:203 mm L:133 mm E:5 mm
- Poids : 104gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Corona Blues est un roman dont on ne connaîtra pas la fin, et pour cause : devant l'immensité de l'inconnu, aucun spécialiste ne se risque à prévoir l'issue de la pandémie. Seule l'imagination d'un auteur peut en esquisser le contour purement romanesque. Gérard Saint-Paul fait le pari humaniste et humanitaire d'une aléatoire conclusion heureuse. Celle-ci tiendra peut-être plus d'un nouvel apprentissage de vie que d'une possible découverte vaccinale sur laquelle les scientifiques seront difficilement d'accord tant les enjeux géopolitiques et financiers sont prédominants. Dans ce « docuroman » volontairement limité à trois protagonistes, le personnage principal est le coronavirus. A bien écouter le ressac incessant de l'actualité déferlante de la crise sanitaire, on finirait par croire que le Covid-19 est une créature capable d'entendement et de stratégie « à bas bruit ». Allez savoir...
- Biographie : Gérard Saint-Paul, journaliste-écrivain, dirigeant de télévision a été correspondant aux Etats-Unis, en responsabilité des bureaux de Washington et New York pendant six ans. Il a bien connu Ronald Reagan, le président cow-boy, ainsi que nombre d'autres personnalités américaines. Il a suivi le président Reagan partout en Europe et ailleurs dans le monde. Il fait partie de ceux que l'on nomme les Fous d'Amérique, tout en gardant au coeur le clocher de son village en Lozère. Il existe une sorte de FrancAmérique, deux pays aux liens très étroits. Uniques.








