Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Reste encore un peu
EAN : 9782334226776
Édition papier
EAN : 9782334226776
Paru le : 2 déc. 2016
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782334226776
- Réf. éditeur : 1306415
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 2 déc. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 92
- Format : H:203 mm L:133 mm E:5 mm
- Poids : 108gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce récit, écrit en temps réel, est un témoignage en forme de chronique sur une mort annoncée : celle d'Angelika, l'héroïne familialement proche de l'auteur, victime de la maladie de Charcot. Angelika a été emportée en un an. Depuis sa disparition, quelques progrès dans la recherche contre la SLA ont été enregistrés. Bien minces. Révolte et espoir, malgré tout, se mêlent dans ce reportage intimiste et très personnel, loin des thèmes habituels de Gérard Saint-Paul, liés à son métier de correspondant de presse international. Le drame d'Angelika se déroule sur la toile de fond d'une actualité dont il ne s'éloigne jamais. Destin individuel, destins collectifs : une même humanité en souffrance à ne surtout pas abandonner.
- Biographie : Gérard Saint-Paul, journaliste-écrivain, dirigeant de télévision a été correspondant aux Etats-Unis, en responsabilité des bureaux de Washington et New York pendant six ans. Il a bien connu Ronald Reagan, le président cow-boy, ainsi que nombre d'autres personnalités américaines. Il a suivi le président Reagan partout en Europe et ailleurs dans le monde. Il fait partie de ceux que l'on nomme les Fous d'Amérique, tout en gardant au coeur le clocher de son village en Lozère. Il existe une sorte de FrancAmérique, deux pays aux liens très étroits. Uniques.


















