Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Contribution à l’histoire économique de l’afrique noire : de la période précoloniale à nos jours
EAN : 9782334138956
Édition papier
EAN : 9782334138956
Paru le : 6 mai 2016
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782334138956
- Réf. éditeur : 741618
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 6 mai 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 110
- Format : H:240 mm L:170 mm E:6 mm
- Poids : 242gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les auteurs de ce livre proviennent de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan (Côte d’Ivoire), de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké (Côte d’Ivoire), de l’École Normale Supérieure d’Abidjan (Côte d’Ivoire) et de l’Université d’Abomey-Calavi (Bénin). Leurs travaux portent sur la perception de l’agriculture comme l’élément moteur de l’économie du Bas-Bénin précolonial et de la Côte d’Ivoire contemporaine, la construction du port d’Abidjan (en 1950) pour l’amélioration de la croissance économique de la Côte d’Ivoire et la réaction des élus d’Outre-mer, dans les années 1940, face aux réformes monétaires en France.
- Biographie : Agossou Arthur Vido est né à Abidjan, en République de Côte-d'Ivoire. Il enseigne l'histoire à l'université d'Abomey-Calavi (Bénin). Il est l'auteur de plusieurs publications sur l'histoire précoloniale de l'Afrique. Yao Marcel Kouakou est né à Oumé (Côte-d'Ivoire). Titulaire d'un Diplôme d'Études Approfondies (DEA) en histoire, il prépare actuellement une thèse de Doctorat unique en histoire contemporaine. Il est l'auteur de plusieurs articles sur la vie politique, durant l'époque coloniale, en France et en Côte-d'Ivoire.