Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Contribution à l’histoire de l’afrique noire d’hier à nos jours : traite négrière, civilisations, sexualité et religion
EAN : 9782334091695
Édition papier
EAN : 9782334091695
Paru le : 26 févr. 2016
35,50 €
33,65 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782334091695
- Réf. éditeur : 743601
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 26 févr. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:204 mm L:134 mm E:15 mm
- Poids : 354gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cet ouvrage est une contribution à l’étude de l’histoire de l’Afrique noire. Il est l’œuvre de onze jeunes chercheurs béninois, ivoiriens et tchadiens provenant des Universités d’Abomey-Calavi, Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan et Jean Lorougnon Guédé de Daloa. Ce constat montre combien la recherche historique intéresse les jeunes africains qui produisent des articles de bonne facture. Au nombre de dix, les travaux réalisés librement par leurs auteurs ont été regroupés en quatre thématiques : traite négrière et question des réparations, civilisations africaines, sexualité et impact des religions révélées sur le continent africain.
- Biographie : Agossou Arthur VIDO est né à Abidjan (Côte d'Ivoire). Titulaire d'un doctorat unique d'histoire soutenu en 2013, il enseigne à l'Université d'Abomey-Calavi (Bénin). Il est auteur de plusieurs publications sur l'histoire précoloniale de l'Afrique. Yao Marcel KOUAKOU est né à Oumé (Côte d'Ivoire). Titulaire d'un Diplôme d'Études Approfondies (DEA) en histoire, il prépare actuellement une thèse de doctorat unique en histoire contemporaine. Il est auteur de plusieurs articles sur la vie politique, durant l'époque coloniale, en France et en Côte d'Ivoire.