Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Contrer l'extrémisme violent au Cameroun
L'Harmattan - EAN : 9782343243535
Édition papier
EAN : 9782343243535
Paru le : 22 oct. 2021
54,00 €
51,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343243535
- Collection : ETUDES AFRICAIN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 22 oct. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 740
- Format : H:240 mm L:155 mm E:39 mm
- Poids : 1.094kg
- Résumé : Depuis le début de la décennie 2010, le Cameroun fait face au terrorisme. Cet ouvrage est consacré à l’analyse prospective, prescriptive et praxéologique. Les auteurs problématisent dans un premier temps la question de la stabilisation de l’extrême-nord Cameroun. Ensuite, ils examinent les conditions de la résilience dans les régions du nord-ouest et du sud-ouest. Enfin, la réflexion se poursuit avec la déclinaison des actions pressantes sur les dimensions immatérielles et l’examen de la mobilisation des outils stratégiques et symboliques de la République pour contenir le phénomène. Cet ouvrage collectif offre au lecteur la possibilité de comprendre que la lutte contre l’extrémisme violent au Cameroun doit s’inscrire dans une dimension globale.
- Biographie : Édouard Épiphane YOGO est titulaire d’un Ph.D en science politique, Directeur Exécutif et Chercheur Principal au Bureau des Études Stratégiques (BESTRAT). Il est auteur d’une trentaine de publications, consultant dans le système des Nations Unies et Enseignant au Département de Science Politique de l’Université de Yaoundé II au Cameroun.