Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Contre le mensonge politicien, oser la vérité
EAN : 9782414606498
Édition papier
EAN : 9782414606498
Paru le : 23 août 2023
12,50 €
11,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414606498
- Réf. éditeur : 1079945
- Date Parution : 23 août 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 122
- Format : H:210 mm L:148 mm E:9 mm
- Poids : 190gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : " C'est en philosophe que le professeur Julien aborde son thème bien qu'il ait eu à recourir à la Bible, à la mythologie, à l'histoire coloniale, à la politique internationale, à la psychologie pour montrer qu'en tout temps et en tout lieu, depuis le jardin d'Éden jusqu'à nos États indépendants et démocratiques, le mensonge a toujours caractérisé l'action politique. Ainsi, la force de ce livre est que, loin d'être une analyse purement théorique, il est le fruit d'une étude approfondie sur l'homme, la colonisation, la politique internationale, l'Afrique et son problème de sous-développement qui lui colle à la peau comme un virus, dont le mensonge est ce qui les caractérise tous. Si le système politique dictatorial est plus enclin au mensonge, celui démocratique est quant à lui favorable à la vérité. Alors il vaut mieux la dire pour éviter le ridicule ou la sanction des urnes. Donc, une dose de vérité s'impose dans la façon de gouverner de nos dirigeants africains (...). C'est pourquoi l'éthique ne doit pas être étrangère à l'action politique pour le salut de nos pays et le bonheur de nos concitoyens ", estime l'auteur.
- Biographie : L'auteur, monsieur Julien Nyimi Phanzu, est licencié en philosophie et religions africaines (faculté de théologie catholique de Kinshasa, aujourd'hui Université catholique du Congo) et docteur en philosophie (Hochschule für Philosophie/ Philosophische Fakultät s.j., München /Allemagne). Il est actuellement professeur de philosophie, d'éthique et de logique à l'Institut supérieur pédagogique de Boma (ISP/Boma), au grand séminaire interdiocésain de Boma et à l'Institut supérieur technique de Boma (IST/Boma).