Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La participation démocratique
Univ Europeenne - EAN : 9783841616876
Édition papier
EAN : 9783841616876
Paru le : 1 juin 2022
68,90 €
65,31 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783841616876
- Réf. éditeur : 7822108
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 1 juin 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 132
- Format : H:220 mm L:150 mm
- Poids : 188gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Il pourrait paraître étonnant, à plus d'un égard, que l'on consacre encore et encore des ouvrages sur la démocratie. L'on aurait tort de penser ainsi. Car, en dépit du nombre impressionnant des textes écrits sur le sujet, la démocratie reste un champ illimité voire inépuisable pour la réflexion philosophique et politique. Elle est, pour utiliser une image, comme une sorte de boussole qui guide des voyageurs perdus dans la jungle, chacun se débrouillant tant bien que mal pour trouver ou retrouver le chemin.L'auteur, le professeur Julien Nyimi Phanzu, vise à chercher les voies et moyens pour faire en sorte que la démocratie ne soit plus en Afrique aussi dangereuse qu'elle ne l'est à ce jour. Et c'est dans cette quête qu'il s'en est allé à la recherche des traces de la démocratie dans les traditions africaines. Car, contrairement à ce que l'on fait souvent croire, l'Afrique profonde n'a pas attendu la rencontre avec l'Occident pour faire l'expérience de ce régime politique que les Occidentaux dénomment « démocratie ».Néanmoins, les Africains ont le choix entre disparaître et survivre.
- Biographie : Julien Nyimi Phanzu est Licencié en Philosophie et Religions Africaines et Docteur en Philosophie. Il est actuellement professeur de philosophie, d'éthique et de logique au Grand Séminaire de Boma, à l'Institut Supérieur Pédagogique de Boma (ISP/Boma) et à l'Institut Supérieur Technique de Boma (IST/Boma).