Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Contentieux du droit communautaire africain
L'Harmattan - EAN : 9782140352812
Édition papier
EAN : 9782140352812
Paru le : 8 juin 2023
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140352812
- Collection : HARMATTAN MALI
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 8 juin 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 140
- Format : H:215 mm L:135 mm E:8 mm
- Poids : 184gr
- Résumé : Partant du constat d'une quasi-absence de recours préjudiciel porté par devant la Cour de Justice de l'Union économique et monétaire Ouest africaine, cet ouvrage se propose d'examiner le cadre théorique et pratique à travers lequel les normes communautaires de l'UEMOA sont appréhendées ou devraient être appréhendées par les juges des États membres. Dans la démarche, il privilégie une étude analytique en mettant un accent particulier sur le rôle du juge national dans le système juridique communautaire de l'UEMOA et dans son rapport avec la Cour de justice de l'UEMOA, organe chargé par le Traité de l'UEMOA d'assurer le respect du droit communautaire quant à son interprétation et à son application. Pour ce faire, le recours est fait aux textes et à la jurisprudence communautaire de l'UEMOA et des États membres ainsi qu'au droit comparé, notamment celui de l'Union européenne.
- Biographie : Juriste et diplomate de carrière, Mamadou Kono KONATÉ est spécialiste en Droit communautaire africain, en prévention et en gestion de crises. Sortant de la prestigieuse École nationale d'Administration du Mali (ENA), il a travaillé au Ministère des affaires étrangères du Mali avant de rejoindre la Commission de la CEDEAO comme conseiller politique et diplomatique en charge des questions de prévention et de gestion de crises. En outre, il est chargé de cours de médiation et de diplomatie appliquée aux opérations de soutien de la paix.