Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Conte fantastique - Les Aventures de Chrystine et Catheryne
EAN : 9782414484911
Édition papier
EAN : 9782414484911
Paru le : 20 oct. 2020
9,50 €
9,00 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414484911
- Réf. éditeur : 7526685
- Date Parution : 20 oct. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 32
- Format : H:203 mm L:133 mm E:2 mm
- Poids : 46gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Catheryne, plus délicate, attrapa un monarque par les ailes. Fière, elle dit à sa soeur : « Viens voir, Chrystine, j'ai attrapé un papillon, regarde comme il est beau ». Se rapprochant rapidement de sa soeur et l'observant, elle murmura : « Il est de la même couleur que la chaploune que j'ai ramassée dans l'herbe, ma chenille ressemblera à ton papillon lorsqu'elle sera grande ». En disant ces mots, Chrystine éternua sur sa chenille. À ce moment, les poils de la chenille partirent au vent et s'agrippèrent sur la langue de Chrystine, qui avait la bouche ouverte. Celle-ci sentit les poils de la chenille sur sa langue et cria fort. Catheryne lui retira délicatement, du bout des doigts, un par un, tous les poils qu'elle avait sur la langue.
- Biographie : Née à Saint-Eustache, Julye St-Martin a passé son enfance à Bois-Franc, près de Maniwaki. Elle est revenue vivre dans sa ville natale vers l'âge de 20 ans. Elle fit ses études de coiffure à Montréal à l'Académie Rolande St-Germain. Après plusieurs années, elle se retira du marché du travail pour consacrer tout son temps à ses deux enfants et à ses passe-temps : le tai-chi, l'écriture et le dessin. L'idée de ce roman est née lorsque Julye St-Martin était adolescente. L'auteure a persévéré pour réaliser son rêve et savoure aujourd'hui enfin ce grand projet qui est devenu réalité.









