Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Comparaison des modes de stratification des boutures
Univ Europeenne - EAN : 9783838183763
Édition papier
EAN : 9783838183763
Paru le : 1 déc. 2016
49,90 €
47,30 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783838183763
- Réf. éditeur : 4614561
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 1 déc. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 108
- Format : H:229 mm L:152 mm E:7 mm
- Poids : 170gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Résumé : La nouvelle technique de stratification des boutures greffées dans de l'eau a montré des résultats encourageants. Elle est actuellement utilisée dans d'autres pays (Italie, Allemagne) en substitution à la technique traditionnelle de la stratification dans la sciure. Notre recherche s'articule sur la détermination de l'influence de la stratification en eau selon trois traitements de renouvèlement d'eau, sur la réussite au greffage et au bouturage, l'amélioration de la qualité des pousses et celle de la callogenèse et la rhizogenèse en appliquant la greffe Oméga chez trois cépages différents (Italia, Cardinal, Dattier) greffés sur deux portes greffes différents (SO4, 1103P), Les résultats obtenus ont fait ressormontré que les génotypes se comportaient différemment. Le taux de reprise après stratification et après repiquage.Parmi les cépages étudiés, la variété Cardinal greffée sur le P1 (SO4) et stratifié selon le traitementT1 qui présente les meilleurs taux de reprise (75,5%), avec un bon développement végétatif, des pousses vigoureuses, un bon système racinaire et une bonne soudure du point de greffe répondant aux normes de commercialisation en vigueur.
- Biographie : Etant Professeur en Sciences Agronomiques et s'intéressant aux luttes biologiques à base d'huiles essentielles des plantes médicinales. Cette approche permettra sûrement de découvrir de nouvelles molécules actives, dont les propriétés biochimiques, pharmacologiques et toxicologiques sont connues.