Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Impact d'huile essentielle de Mentha pulegium sur le Varroa jacobsoni
Univ Europeenne - EAN : 9786203445190
Édition papier
EAN : 9786203445190
Paru le : 11 janv. 2023
43,90 €
41,61 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786203445190
- Réf. éditeur : 6109774
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 11 janv. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 52
- Format : H:220 mm L:150 mm
- Poids : 85gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'abeille (Apis mellifera) est un insecte appartenant à l'ordre des hyménoptères. Elle joue un rôle important dans la biodiversité végétale et l'équilibre naturel. Elle est considérée comme marqueur biologique qui nous alerte sur l'état du milieu naturel, elle contribue à la culture d'un grand nombre d'espèces. Cet insecte est menacé par des attaques parasitaires telles que le varroa. La varroase est une maladie parasitaire manifestée par un ectoparasite Varroa jacobsoni. Pour lutter contre ce varroa, les apiculteurs utilisent des luttes conventionnelles qui sont néfastes pour l'abeille et l'environnement. Une lutte et biologique s'avère plus intéressante en utilisant l'huile essentielle d'Orignum vulgare L. (Origan). Ce travail s'inscrit dans le cadre du vaste projet de recherche de valorisation scientifique de plantes médicinales.
- Biographie : Etant Professeur en Sciences Agronomiques et s'intéressant aux luttes biologiques à base d'huiles essentielles des plantes médicinales. Cette approche permettra sûrement de découvrir de nouvelles molécules actives, dont les propriétés biochimiques, pharmacologiques et toxicologiques sont connues.