Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Comment je suis devenu un âne
Publibook - EAN : 9782342046663
Édition papier
EAN : 9782342046663
Paru le : 11 déc. 2015
8,90 €
8,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342046663
- Réf. éditeur : 5763333
- Collection : SOCIETE DES ECR
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 11 déc. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 50
- Format : H:178 mm L:108 mm E:3 mm
- Poids : 45gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : "J'ai commencé ma vie scolaire sur le banc des ânes, mais je n'étais pas alors un vrai âne. Je n'étais qu'un enfant qui trouvait la salle de classe ennuyeuse; le regard y était emprisonné par plusieurs rangées de carreaux peints en blanc qui empêchaient de voir ce qui se passait à l'extérieur. Je n'étais que ce sobriquet qui désigne, d'un préjugé tenace, l'élève qui refuse de suivre un maître chez qui il ne perçoit point de bienveillance. C'est bien le refus d'avancer sans consentement qui est au fond du problème. La mauvaise réputation de l'équidé aux grandes oreilles, comme celle du cancre, tient dans sa tendance réfractaire. Refuser d'obéir, voilà bien l'expression d'un esprit mauvais qui justifie sarcasmes et condamnation."
- Biographie : L'auteur a effectué une carrière d'enseignant puis de chef d'établissement en France et en Afrique. Il a assumé des responsabilités associatives dans la protection de l'environnement. Ses fonctions d'élu local lui ont permis de s'investir dans la gestion d'une grande collectivité territoriale. Philosophe de formation, de profession et de vocation, il a entrepris de révéler la chimie - et donc, la vérité - de son alambic au gré de son parcours.