Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Coming-out impossible à Nice
Presses Littera - EAN : 9791031012926
Édition papier
EAN : 9791031012926
Paru le : 30 nov. 2022
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791031012926
- Collection : CRIMES ET CHATI
- Editeur : Presses Littera
- Date Parution : 30 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 322
- Format : H:170 mm L:115 mm E:16 mm
- Poids : 260gr
-
Résumé :
Paolo Castelnoza, septuagénaire actif, est condamné lourdement par le Tribunal de Grande Instance pour avoir commis quatre meurtres. Le coupable n’admet pas la sanction. Il estime qu’il n’a pas été compris. Il est reconduit sans ménagement dans sa cellule de la prison de Nice.
Parallèlement, le commissaire Adrien Mondori qui a bouclé l’enquête, témoin judiciaire lors du procès, rentre chez lui épuisé pour retrouver sa femme et lui conter l’histoire si particulière de ce vieux ferrailleur.
Seul dans son cachot, Paolo Castelnoza n’a pas sommeil. Il nous livre sa vie, de sa petite enfance en Corse jusqu’à sa version des faits.
Pourquoi cet homme raciste, homophobe et sexiste est-il devenu un odieux meurtrier ? Entre Paolo Castelnoza et le commissaire Adrien Mondori, les événements ne sont pas appréciés de la même manière…
Quel est l’élément inattendu qui a permis aux enquêteurs de conclure cette enquête ? Suspens et surprises sont au rendez-vous. -
Biographie :
Laurent Denancy est né à Nancy en 1957, il a quitté sa Lorraine natale en 1967 pour s’établir sur la Côte d’Azur. Début 2022, il quitte Nice et s’installe en Gironde, au calme, à la campagne.
C’est vers l’âge de 40 ans qu’il commence à éprouver le besoin d’écrire. Après plusieurs essais infructueux, il réalise alors son premier roman « À vos haines très ordinaires » en 2015 (roman noir). Il conçoit dans la foulée le second : « Les fantômes de l’Artuby ». Depuis, il travaille avec passion les suivants.