Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cold case à Béal na mBláth
Nombre 7 - EAN : 9782381534633
Édition papier
EAN : 9782381534633
Paru le : 5 mai 2021
12,50 €
11,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782381534633
- Réf. éditeur : 2430147
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 5 mai 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 162
- Format : H:210 mm L:148 mm E:9 mm
- Poids : 224gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Irlande.Derrière le nom évocateur de Béal na mBláth, autrement dit la Vallée des Fleurs, dort un des plus lourds secrets dont la tumultueuse histoire du pays est parsemée. Quitte à rouvrir des plaies qui ont mis longtemps à cicatriser, faut-il réveiller un passé vieux d'un siècle et mettre - enfin - un nom sur celui qui a assassiné Michael Collins, le héros de l'Indépendance ? Un flic et un journaliste hauts en couleur vont tenter de recoller les morceaux d'un puzzle sorti d'outre-tombe... Mais à quel prix ?
- Biographie : Après avoir arpenté les salles de rédaction de L'Indépendant et Midi Libre, le Narbonnais Éric Marty troque le journalisme pour la fiction, avec une plume trempée dans l'encre verte de l'Irlande. Dans Fitzroy Avenue, il ressuscite les fantômes de la guerre d'indépendance, avant d'embarquer les lecteurs dans les enquêtes déjantées du flic le plus imprévisible de Dublin, Brendan Murphy, à travers trois polars décapants : Cold case à Béal na mBláth, À la vôtre et Balles de match. Mais l'auteur ne s'arrête pas là. Oubliant pour un temps la Verte Erin, il pousse les portes du théâtre et s'aventure avec jubilation sur les planches de la comédie. Résultat : trois pièces grinçantes et mordantes - Je veux rester à l'Élysée, Dégâts d'égos et Trois hommes sur un pont - où satire politique, absurdité humaine et humour ravageur se disputent la scène.