Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Claude Gueux
EAN : 9782385089825
Édition papier
EAN : 9782385089825
Paru le : 16 sept. 2022
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385089825
- Réf. éditeur : 248076
- Date Parution : 16 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 24
- Format : H:210 mm L:148 mm E:2 mm
- Poids : 47gr
- Résumé : "Claude Gueux" est une oeuvre de Victor Hugo qui explore les thèmes de la justice, de la société et de la rédemption. Le récit s'ouvre sur la vie de Claude Gueux, un ouvrier parisien intelligent mais non instruit, qui, poussé par la misère, commet un vol pour nourrir sa famille. Condamné à cinq ans de prison, il est envoyé à la maison centrale de Clairvaux. Là, il se lie d'amitié avec un jeune détenu nommé Albin, qui partage sa ration de nourriture avec lui. Cependant, le directeur des ateliers, un homme autoritaire et insensible, décide de les séparer sans raison apparente. Cette séparation plonge Claude dans un profond désarroi, le poussant à commettre l'irréparable. Après avoir averti le directeur à plusieurs reprises, Claude finit par le tuer avec une hache. Lors de son procès, Claude se défend avec éloquence, soulignant les injustices et les provocations morales qu'il a subies. Malgré ses arguments, il est condamné à mort. Hugo utilise cette histoire pour critiquer la société de son temps, en soulignant les lacunes du système éducatif et pénal, et en plaidant pour une réforme sociale qui offrirait à chaque individu les mêmes opportunités que celles offertes par la nature.
- Biographie : Né à Besançon en 1802, Victor Hugo est très vite apparu comme le chef de l'école romantique. Élu à l'Académie française en 1841, il est membre de l'Assemblée législative en 1849 et député de Paris en 1871. Quand Victor Hugo meurt, à 83 ans, il a droit à des funérailles nationales et une immense foule l'accompagne. Il laisse une oeuvre inégalée.









