Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cinéthiques
Chasseur Abstra - EAN : 9782355541858
Édition papier
EAN : 9782355541858
Paru le : 17 oct. 2013
16,00 €
15,17 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782355541858
- Réf. éditeur : NICZUR1858
- Collection : LETTRES TERRES
- Editeur : Chasseur Abstra
- Date Parution : 17 oct. 2013
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:210 mm L:148 mm E:5 mm
- Poids : 150gr
-
Résumé :
Avec "Cinéthiques", Nicolas Zurstrassen signe le troisième volet des "Néganthropiques".
Il en parle dans le livre d’entretien avec Patrick Cintas, "il Y a- de l’hétérotopographie": A l’époque, je ne savais pas qu’une revue satellite de Tel Quel portait cette vitesse. Tant pis. Tant mieux, en un autre horizon. Il me semble que de nombreuses spirales se rejouent aujourd’hui, grossièrement étouffées par les ob-scènes « années d’hiver » (F.Guattari).
Par rapport à la porno’graphie de ces temps, à l’étendue du domaine de la surexposition trop humaine, un nouvel ordre moral mortifère s’érige, un inédit retour du même internel appel au gardiennage du troupeau vicié. Matraques et moraline fliquéfiée font bon obscur ménage avec les spotlights de l’espace-marchandise. Le neuromarketing et la peau cuirassée de chagrin des néo-racs pour faire jonction.
D’où la nécessaire volupté de pro-duire à nouveau frais, par un art des distances éthopoétique, de ces espaces d’opacité offensive, ces espaces lisses à nous exapproprier.
Eco-éthologie: formes-de-vies indissociables du « milieu » dans et par lequel elles font puissance collective : plantes, animaux, pierres, idées, forces... Un séjour qui se lève par l’ « avec ».
Un Il Y a précède en effet toute pensée et tout geste, où le Y (voir les travaux de A.Berque à ce sujet) est bien l’inconnue qu’il s’agit d’habiter, de peupler.









