Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Chroniques d’une guerre sans fin
L'Harmattan - EAN : 9782336532301
Édition papier
EAN : 9782336532301
Paru le : 29 mai 2025
30,00 €
28,44 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 29 mai 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336532301
- Collection : GRAVEURS DE MEM
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 29 mai 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 288
- Format : H:240 mm L:155 mm E:16 mm
- Poids : 437gr
-
Résumé :
Il est neuf heures, nous nous arrêtons en périphérie de la ville, dans une station-service abandonnée, pour enfiler les gilets et faire un topo sécu. À quelques pas stationne un pick-up camouflage. Des soldats font des vols d’essai avec un petit drone de reconnaissance. Ambiance western, le vent s’acharne sur les arbustes, la poussière s’enfuit. Même elle a la trouille d’y aller.
Quatre roues, un gilet pare-balles et une bonne dose d’ironie : l’équipement de base pour arpenter l’Ukraine en guerre.
Entre convois brinquebalants, débats existentiels sur la qualité du café soluble et paperasse kafkaïenne, ce récit mordant plonge dans un monde humanitaire où l’improvisation et la débrouille règnent en maîtres. Au fil des rencontres — humanitaires paumés, militaires épuisés, civils intrépides —, il capte les bouleversements d’un pays en pleine métamorphose : rejet de la culture russe, ferveur de la résistance populaire et montée d’une conscience nationale plus affirmée que jamais. Un texte qui oscille entre gravité et légèreté, où l’humour demeure le dernier rempart contre l’absurde du conflit. - Biographie : Renan Avelvor évolue depuis une dizaine d’années dans le milieu de la coopération internationale. En 2023, il passe une année en mission en Ukraine. Russophone et passionné par l’espace postsoviétique, en particulier l’Asie centrale, il cherche, à travers ses récits, à embarquer le lecteur au cœur de ses expériences.